RUD assure le transport des engins de chantier Stuttgart 21.

Chaînes de qualité fiables de RUD pour la sécurisation des charges.

Comme pour de plus en plus de grands projets, les produits RUD sont le moyen de choix pour la construction du projet ferroviaire du siècle Stuttgart 21. Les ponts du Filstal, absolument nécessaires pour le passage de l’ICE dans le Jura souabe, sont construits à l’aide d’engins lourds. Mais il faut d’abord les y amener et les déplacer avec précision. La sécurisation du chargement devient alors un véritable exercice de style.

 

La nouvelle construction des ponts du Filstal sur la ligne de liaison Wendlingen-Ulm se compose de deux ponts ferroviaires distincts, avec des longueurs considérables de 485 et 472 mètres. Il n’est toutefois pas possible de travailler simultanément sur les deux ponts du Filstal. Ce n’est qu’une fois que le premier pont en provenance de Stuttgart vers Ulm sera achevé, que la construction du deuxième pont pourra commencer. La tâche exigeante consistait alors à déplacer les imposantes machines de construction à une hauteur vertigineuse de 85 mètres à l’aide de remorques surbaissées. Parfaitement arrimées avec les accessoires d’arrimage RUD, les machines doivent être déplacées sur le pont étroit terminé. « L’arrimage du chargement d’engins de chantier dans ces dimensions gigantesques est toujours un défi spécial pour l’homme et le matériel – en particulier à 85 mètres au-dessus du fond de la vallée, explique Stefan Prötzel, directeur des ventes de RUD pour les applications spéciales dans la branche des accessoires de levage et d’arrimage.

Le fait que les produits de qualité RUD soient utilisés de préférence pour ce défi délicat, ajoute Stefan Prötzel, est la confirmation de l’excellence de notre travail. Car une chose est claire : Lorsqu’il s’agit de sécurité, les experts misent sur les chaînes de qualité fiables de RUD. »

 

Données sur les ponts du Filstal :

• Le troisième pont ferroviaire le plus haut d’Allemagne

• Pont semi-intégral en béton précontraint

• Viaduc ferroviaire au-dessus de l’A8 et du Filstal

• Coût des travaux 53 M€

• Début des travaux 2014

• Ouverture décembre 2022 (prévue)

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