Un poids lourd déménage.
Comment un colosse de 37 tonnes est-il arrivé d’Aalen au salon ?
Combien de fois déambulons-nous devant des objets exposés sur des salons sans nous demander comment ils sont arrivés à leur place ?
Si ces pièces d’exposition sont aussi monstrueuses et lourdes qu’un centre d’usinage complet de la société SHW, une telle intervention se transforme rapidement en un projet extrêmement coûteux en termes de logistique et de planification. Un projet qui n’aurait pas pu être mené à bien sans la technologie et le savoir-faire de RUD.
Comme on le constate régulièrement dans le cadre de ces déménagements difficiles, il est essentiel de fournir non seulement des produits d’excellente qualité, mais aussi des conseils approfondis, des connaissances en matière d’étude et de planification, ainsi qu’une compréhension des particularités individuelles de chaque client.
C’est là que RUD est intervenu en accompagnant la société SHW depuis le montage final au millimètre près de la machine, haute comme une maison, jusqu’au déchargement et à l’installation dans un hall d’exposition lors du salon EMO de cette année à Hanovre, en passant par le chargement sur semi-remorque et la sécurisation complexe du chargement pendant le transport. Parmi les deux composants de la machine, l’équipe RUD a particulièrement été mise à l’épreuve par le bâti, qui pèse environ 26 tonnes. La mise en place de ce dernier sur le support de 11 tonnes a dû être extrêmement précise, la position compliquée du centre de gravité a dû être compensée et la faible hauteur du toit du hall a dû être prise en compte lors de la conception des angles et des composants de levage, ce qui a nécessité un réglage très précis du système de chaînes et de ses composants.
Après un transport sécurisé par RUD, le colosse a pu être placé à temps et avec précision sur la surface prévue et fixé profondément dans le sol du hall. Un autre exemple réussi de la philosophie de RUD : Plus que des produits. Des solutions.