Technologie des matériaux RUD.
ICE 120 et VIP 100 : Des innovations pour plus de sécurité et d’ergonomie.
écrire l’avenir est pour nous une longue tradition. Lorsqu’il s’agit par exemple de matériaux pour les accessoires de levage et d’arrimage, RUD a depuis longtemps toujours une longueur d’avance sur son temps. Chez RUD, nous définissons ainsi les classes de qualité depuis 1972 déjà. Le plus important : l’amélioration constante des classes de qualité permet, pour un même diamètre de chaîne, une CMU jusqu’à 60 % supérieure en comparant la classe de qualité 8 et la classe de qualité 12 (ICE).
L’avantage pour vous en tant que client est évident : le poids propre d’une chaîne, par exemple, est réduit jusqu’à 30 % pour une même CMU. L’ergonomie s’en trouve sensiblement améliorée dans l’utilisation quotidienne. À cela s’ajoutent la grande ténacité, la longévité et la résistance accrue à la rupture de la chaîne, sans modification de l’allongement à la rupture. Tout cela en fait un choix économique pour une multitude de tâches de levage. Et ce n’est qu’un des nombreux développements innovants que l’histoire de RUD a à offrir.
1972
RUD est la première entreprise au monde à recevoir l'autorisation de produire des chaînes en acier à maillons ronds de classe 8 (H1-8) de la part du comité de l'association d'assurance professionelle "Fer et métal".
1994
RUD est le premier fabricant de chaînes en acier à maillons ronds à recevoir l'approbation de l'association d'assurance professionelle pour les chaînes VIP spéciales de classe 10 (H1-10) dont la CMU est jusqu'à 30 % supérieure à celle de la classe 8.
2007
RUD est le premier fabricant de chaînes à recevoir l'approbation du comité "Fer et Métal" de l'Association d'assurance des employeurs pour les chaînes en acier à maillons courts de la classe 12 (D1-12).
Vue d’ensemble des avantages des technologies VIP et ICE de RUD :
- Grande rentabilité grâce au durcissement spécial.
- Résistance à la rupture plus élevée.
- Ténacité considérablement améliorée.
- Jusqu’à 60 % de CMU en plus par rapport au grade 80
Durée de vie plus longue grâce à un traitement à chaud spécial et à un acier breveté :
- Meilleure résistance à l’usure.
- Moins de sensibilité à la pénétration d’arêtes vives.
- Dureté de surface supérieure de 30 % à celle du grade 80, d’où une durée de vie nettement plus longue.