Pourquoi sur roulements à billes ?

Une évolution indispensable en cas de charge rotative.


Cela suffit pour orienter l’anneau de levage dans la direction de traction correspondante dans le cas de suspensions à plusieurs brins. Cela présente déjà des avantages décisifs par rapport au boulon à œillet DIN rigide, car le boulon à œillet DIN peut se dévisser dangereusement, ce qui soumet la CMU à une réduction considérable.


Dans la pratique, le besoin d’anneau de levage pouvant également être utilisés pour tourner et basculer des charges est devenu de plus en plus important. Pour les opérations de rotation, les anneaux de levage traditionnels avec répartition des forces symétrique et asymétrique sans roulement à billes ne sont pas adaptés en raison du frottement considérable à l’intérieur de l’anneau de levage. Dans ces conditions, un desserrage automatique de la vis n’est pas à exclure, même si le couple de serrage prescrit est appliqué.


Les anneaux de levage sans roulement à billes peuvent se dévisser dangereusement lorsque la charge tourne. Au prix d’efforts considérables, RUD a réussi à optimiser la variante VLBG très appréciée de manière à réaliser, sans modifier les dimensions de montage, une version innovante de double roulement à billes SR qui répond à toutes les exigences les plus sévères.

VLBG : réglable dans le sens de la force – NON rotatif sous pleine charge.

Cela a suscité votre curiosité ? Découvrez maintenant l’anneau émerillons à maillon VWBG de RUD avec roulement à billes ainsi que d’autres anneaux de levage à visser.

Vous trouverez ici toutes les informations.